Nos Amours De Lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur ce forum qui parle de toutes les races de lapins. Vous y trouverez des conseils, des photos, description, des adresse d'éleveurs etc....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre mon lapin?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Administrateurs
Administrateurs
Alexandra


Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

Comment comprendre mon lapin? Empty
MessageSujet: Comment comprendre mon lapin?   Comment comprendre mon lapin? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:11

Comment prendre votre lapin en main

Utilisez la bonne technique pour ramasser votre lapin, pour le mettre plus à l’aise et faciliter votre prise en main.

N’oubliez pas que si un lapin doit être saisi par le haut dans la nature, ce sera généralement par la bouche d’un prédateur. Si un lapin de compagnie n’est pas habitué à être tenu, cela peut demander quelques temps avant qu’il ne vous laisse volontiers le prendre.

Pour soulever votre lapin, une bonne technique consiste à mettre une main sur sa nuque et de l’amener lentement devant. Mettez en même temps l’autre main sous son arrière-train pour soutenir son poids tout en le soulevant.

Faites connaissance avec votre lapin
Si votre lapin est très timide, il peut être difficile de s’en approcher suffisamment pour le prendre en main. Revenez donc à l’étape précédente de votre approche : essayez de lui présenter quelque chose d’irrésistible telle qu’une carotte ou une feuille de pissenlit. Dès qu’il connaît bien votre main, essayez de lui caresser la tête. Si vous faites cela à plusieurs reprises, il vous associera vite à l’aliment et avec un peu de chance, votre lapin aura l’air d’attendre cette affection de votre part ! N’oubliez pas que vous ne devez pas être frustré : certains lapins n’aimeront jamais être pris en main et ce sera plus facile pour vous de passer du temps avec votre lapin au sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslapins.creer-forum.com
 
Comment comprendre mon lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé du lapin
» Le lapin en extérieur
» L'espérance de vie d'un lapin
» Le lapin Papillon
» Les différents maladies du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours De Lapins  :: Le bien être des lapins nains :: Les soins-
Sauter vers: